Jeu vidéo

ÇA VAUT QUOI ? Ys Origin sur Switch

Ys Origin, d’où son nom est l’origine de la saga de Nihon Falcom, un action RPG très nerveux et vient de sortir sur la console de Nintendo, alors voyons voir ce qu’apporte cette nouvelle sortie du titre sur Switch « petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par l’éditeur. »

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version finale du jeu sur Switch , un jeu fait à l’époque de sa sortie. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion sur le titre.

Oui le jeu date de 2012 sur PC, en France « 2006 au Japon » cela date en effet, j’ai fait le jeu à la sortie initiale mais je voulais voir ce qu’apporte cette version Nintendo Switch et on va parler de cela ensemble dans une toute petite brève. Le jeu est également disponible sur Playstation 4 et Playstation Vita avec une localisation française depuis 2017 et je crois Xbox One depuis 2018. Le jeu est sorti de partout !

Ce jeu pose les bases de la saga, un RPG dynamique et est donc accessible à tous, surtout en français cela fait du bien, par contre le jeu reste le même, graphiquement c’est dépassé il faut le dire, cela passe mieux en nomade mais une fois en mouvement et que l’on rentre dans l’histoire on peut y faire abstraction, l’ambiance de la saga reste très agréable.

Autre point fort c’est la durée de vie, comptez environ 15h, les combats sont grisants et vous ressentez bien les affrontements, vous sentirez bien la progression de vos héros. Rien n’enlève à la recherche d’un RPG, prenez votre temps et savourez, faites monter vos personnages en expérience et surtout profitez de la bande-son du jeu, elle est grandiose, SAVOUREZ !

Bon faut être franc, cette version Nintendo Switch s’apparente trait pour trait à la version Playstation Vita que vous pouvez jouer aussi sur la télévision.

Le point du prix, le jeu se trouve actuellement à 19,99€ en dématérialiser et trouvable en boîte pour 29,99€. Petit prix pour un bon jeu.

Pour conclure ce petit avis, le jeu est le même, rien de plus, rien de moins, un bon Action-RPG idéal pour ceux voulant découvrir la saga et ses origines avant pourquoi pas se lancer dans le prochain épisode Ys IX : Monstrum Nox qui sortira en février 2021 sur Playstation et Nintendo Switch.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s