Critiques jeux vidéo

ÇA VAUT QUOI ? Giraffe and Annika sur Switch

Giraffe and Annika, un petit jeu tout mignon vient de sortir sur Nintendo Switch et PS4 après la version PC, un jeu sans prise de tête, enchanteur mais sera-t-il à la hauteur pour divertir les joueurs ? Parlons-en maintenant « petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par l’éditeur. »

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version finale du jeu, ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion sur le titre.

Giraffe and Annika est un jeu d’aventure/rythme du studio japonais indépendant Atelier Minima et est édité par NIS America pour les connaisseurs.

Oui le jeu est noté comme rythme également, car oui les combats du jeu sont un jeu de rythme couplé à l’aventure douce et poétique du titre mettant en scène Annika et par la suite Giraffe qui arrive également au tout début du jeu.

Particularité du jeu, la narration se fait à travers des dialogues sous forme de manga, je vous laisse voir en dessous, c’est vraiment propre .

Alors vous pouvez le voir, le jeu est en anglais, pas de traduction française, pour un jeu qui se veut simple d’accès et qui peut-être une base d’entrée pour des joueurs sur le style aventure, je trouve cela dommage.

Graphiquement cela peut faire enfantin, c’est coloré et chatoyant, quoique un peu inégal par moments mais cela va bien avec l’aventure qui nous est proposée et le gameplay comme indiqué plus haut se fait en deux phases.

L’aventure en elle-même vous demandera d’explorer l’île de Spica, à travers un peu de plates-formes, d’exploration, de recherches mais pas de combats à proprement parler, juste des ennemis à éviter sur le passage, et éviter leurs projectiles afin de vous frayer un chemin et trouver des donjons et c’est là que les vrais combats sont présents avec des boss également et tout cela en rythme, voyez par vous-même, de mon côté j’ai adoré ce mix, c’est rafraichissant et on s’attache à l’univers du jeu.

1er boss du jeu :

Question qui fâche, la durée de vie, car oui le jeu peut se finir en 5h c’est son point faible oui et non, un jeu adapté pour les joueurs voulant découvrir le genre aventure mais il saura séduire les joueurs plus aguerris aussi par son ambiance et son design.

Par contre là où je trouve dommage c’est la bande-son du titre, trop limité, du moins elle revient souvent en boucle de ce que j’ai noté. Pas qu’elle soit mauvaise au contraire, c’est sympathique pour le titre et ayant le CD sous la main, il se compose de 16 musiques. Est-ce la totalité ? Enfin c’est répétitif et faut le signaler.

Pour conclure, Giraffe and Annika est un jeu qui vous permettra de débuter dans un jeu d’aventure, simple d’accès et assez court, idéal pour une première expérience mais ce que je retiens c’est son ambiance et le système de combat atypique. Un jeu qui rappellera les univers de Ghibli et qui vous transportera dans un univers coloré et attachant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s