Jeu vidéo

Le point sur la rumeur Sega chez Xbox !

Hier dans mon analyse sur l’acquisition de Bethesda par Microsoft j’ai conclu en disant que selon les rumeurs Sega pourrait être le prochain studio à rejoindre la firme de Redmond et que si annonce il devait avoir cela pourrait se faire lors du Tokyo Game Show Digital de cette semaine.

Mais voilà qu’aujourd’hui, internet s’enflamme de nouveau à cause de Microsoft, qui lâche une toute nouvelle manette pour le lancement des prochaines consoles Series S et X et quel est le rapport avec Sega ? Elle est bleue et certains internautes ont déniché certaines informations qui pourraient être crédibles.

Tout d’abord le nom du pad, Shock Blue c’est la même désignation qu’une collaboration entre Sega et Adidas nommée Adidas x Sonic mais ce n’est pas tout ! Le tweet anglais de Xbox pour la manette fait apparaître la mention Still iconic « toujours emblématique » et comme le révèle une photo en dessous, dans ce nom on peut composer Sonic. Bon ok celle-là est un peu tirée par les cheveux mais on s’y raccroche un peu.

Dernière chose, le bleu de Sega est exactement le même que la manette, coïncidence ? Etant graphiste je peux vous dire que des codes couleurs il y en a des milliers, là pour moi c’est peut-être une grosse information à retenir.

Bon passons à Sega eux-mêmes, oui car ils s’y mettent également, une tweet et une photo datant du 18 septembre, voyez par vous-même ! Veut-elle cacher les annonces du Tokyo Game Show ? Peut-être bien oui mais là aussi c’est troublant…

Pour continuer à appuyer ces rumeurs persistantes, voici un screen du Social Media Manager « @steinekin » de chez Xbox, qui annonce du lourd et que nous ne sommes pas prêts en réponse à Tom Warren sur le post du Major Nelson. Si ce n’est pas Sega, quel studio ?

Après attention, des rumeurs d’il y a quelques mois persistaient pour dire que la Xbox Series X pourrait être vendue au japon sous le nom de Sega pour essayer d’attirer plus de joueurs en conséquence avec le fiasco des dernières consoles au pays du soleil levant. Phil Spencer le dit et le répète souvent, le Japon reste une priorité. A voir cela serait un bon move aussi.

Donc cela commence à faire pas mal pour des rumeurs, autant tout est faux mais rêvons un peu, et après le séisme d’hier, Microsoft ferait encore mal à la concurrence. Concurrence qui n’a pas dis son dernier mot, Sony à de grosses cartouches, de gros studios expérimentés et Nintendo aussi, la bataille n’en sera que plus belle. Quel que soit votre choix, le joueur n’en ressortira que gagnant au vu de la concurrence. Le jeu avant tout !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s