Jeu vidéo

ÇA VAUT QUOI ? THE COMA 2 SUR NINTENDO SWITCH

The Coma 2: Vicious sisters est arrivé sur Nintendo Switch et c’est un jeu coréen oui, mais vous le savez déjà on élargit aussi les articles sur les jeux asiatiques en général. Le développeur Devespresso Games nous revient avec sa licence, un jeu de niche mais qui a ses fans, le premier opus avait bien fonctionné. Sa suite s’annonçait plus ambitieuse, qu’en est-il réellement ?« Petite brève réalisée avec une version presse mise à disposition par l’éditeur. »

the-coma-2-vicious-sisters-sorti

Tout d’abord, The Coma 2: Vicous Sisters est la suite directe du premier épisode, il reprend exactement ou le premier s’est arrêté. Vous allez incarner Mina Park, l’héroïne du jeu, qui suite à l’hospitalisation de son meilleur ami, il est dans le coma, commence un peu à vaciller moralement, elle n’est pas dans une période de bonheur et cela se ressent dès le début.

L’histoire débute au lycée Sehwa ou il se passe quelque chose de glauque… regardez ce petit trailer pour rentrer dans l’ambiance.

Niveau gameplay on est sur des salles en vue 2D, l’ambiance graphique donne un cachet au jeu, les personnages sont cool, bien écrits, et manette en main c’est un vrai régal, limité mais offre aussi un petit aspect infiltration, vous pouvez vous cacher dans des casiers, sous des bancs etc… L’histoire est racontée sous forme de BD avec des cases, on peut admirer les détails, du très beau travail.

Ne croyez pas que parce que ce n’est pas un jeu 3D il ne sera pas oppressent, c’est plutôt le contraire, l’ambiance sonore est fabuleuse, la traque que vous mène cette créature « je n’en dirai pas plus sur elle » vous met en stress rapidement, il va vous falloir bien gérer votre inventaire de survie. Un vrai survival horror !

L’ambiance sonore, le point fort du jeu, outre les voix coréennes, le jeu est aussi traduit en français et c’est un pur plaisir. Niveau musique et sons d’angoisse vous allez être servis tout le long du jeu, et n’oubliez pas de jouer au casque, console Nintendo Switch dans les mains et dans le noir, vous m’en direz des nouvelles.

Le jeu se veut assez correct niveau durée de vie, du moins pour le genre de jeu, je l’ai terminé en 8 heures lors de ma première partie.

Pour conclure, le jeu est très bon, court diront certains, je ne trouve pas de mon côté tant ces quelques heures ont été folles et tiennent le joueur dans l’histoire. On notera peut-être quelques longueurs sur certains endroits du jeu. La licence se bonifie encore, un très bon jeu à faire absolument sur la console de Nintendo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s