ÇA VAUT QUOI ? Ys Memories of Celceta sur PS4

Ys Memories of Celceta, un jeu sorti à l’origine en 2012 par Nihon Falcom sur Playstation Vita nous revient le 19 juin sur Playstation 4. Maître mot de ce portage, optimisation ! Alors pari réussi ?« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 4 mise à disposition par l’éditeur. »

ys 1

Dans cet article je vais vous donner mes sensations rapides, une brève plus courte, je connais déjà le jeu de base mais je souhaitais voir ce qu’allait donner ce portage Playstation 4, car oui c’est plus un portage qu’un remastered, il n’apporte pas grand-chose de plus au final même si le rendu en 1080P est plaisant et que le framerate tousse moins, même si j’ai remarqué quelques problèmes lors des quelques heures sur le titre « 13h de jeu à l’heure ou j’écris cet article ».

Alors c’est quoi ce jeu ? Ys Memories of Celceta se passe parallèlement aux autres épisodes canoniques de la saga, il n’est pas nécessaire de connaître le lore de la saga de Falcom pour débuter dans ce jeu mais il en demeurera quelques clins d’œil forcément.

L’histoire nous mets dans la peau d’un héros amnésique ! Oui c’est très courant dans les jeux de rôle japonais, vous ne trouvez pas ? Il se nomme Adol et votre aventure débute dans cet action RPG, car oui le mot action n’est pas là pour faire semblant, la série est très dynamique et accessible, ce qui fait le charme aussi de cette licence. Le point fort du jeu reste les combats, on prend vraiment du plaisir manette en main.

Autre très très gros point fort c’est l’OST du jeu, une très belle partition comme d’habitude, très dynamique ! Vous allez adorer, voici un petit extrait.

Voici un peu de gameplay, restez dans le contexte que c’est un portage d’un jeu datant de 2012 !

Voilà le jeu sort demain le 19 juin en physique et dématérialiser et se laisse jouer agréablement même si ce portage est assez fainéant. Un jeu qui reste quand à lui idéal pour ceux voulant se lancer dans cette licence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s