ÇA VAUT QUOI ? Sakura Wars sur PS4

Sakura Wars sur Playstation 4, enfin un nouvel épisode de la saga, il change pas mal de choses, est-il à la hauteur des épisodes originaux, je vous dis mon ressenti dans cette petite brève après une dizaine d’heures de jeux« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 4 mise à disposition par l’éditeur. »

146282120200213_145116_0_big

Sakura Wars est de retour, de son nom japonais, Sakura Taisen. Cela fait plaisir, alors avons-nous avec ce nouvel opus un grand jeu ? Je vous donne mes premières impressions.

Sakura Wars n’est pas le premier épisode de la saga à être sorti par chez nous, souvenez-vous de l’épisode Nintendo Wii « portage du jeu PS2 sorti en 2005 »: Sakura Wars So Long, My Love ou Sakura Taisen V au pays du soleil levant.

Mais là, il est tout en français, quelle joie ! Il faut le dire quand c’est le cas, comme quand je dis que c’est du foutage de gueules quand ce n’est pas le cas, mais dans Sakura Wars vous avez d’office les voix japonaises et les sous-titres en français, de très bonne facture en plus. Un pas de géant pour la saga qui va permettre à de nombreux joueurs, je l’espère, de découvrir un peu cet univers. L’OST du jeu n’est pas en reste, elle offre de belles compositions, rien à redire.

Un univers à part, la saga puise son univers, du moins ces mécaniques sur du jeu de drague et du Tactical RPG mais dans ce nouvel épisode, l’aspect tactique est remplacé par de l’action, un changement radical mais pas dénué d’intérêt, c’est bien amené, peut-être répétitif quand même, du moins sur les dix premières heures mais l’aspect tactique n’est plus là, et c’était le gros point fort de la saga.

Une nouvelle approche pour séduire les joueurs actuels et ceux qui découvrent la saga ? Je pense que c’est cela en effet.

Qui dit jeux de rôles et de drague dans un jeu japonais veut aussi dire beaucoup de dialogues, afin de mettre en place les relations mais aussi en ce début de partie la mise en place de la gestion de la troupe que l’on va diriger, oui la troupe de théâtre à Tokyo, un univers à part je vous le dis et tout cela mixé à l’univers sombre, les combats de démons avec nos robots.

Afin de vous faire une plus grande idée de l’aventure qui vous attend, mix entre blabla, drague, gestion de la troupe et combats d’action. Voici le trailer de lancement du jeu :

Un sacré mix n’est-ce pas et dans tout cela, vous avez aussi l’aspect collection, il vous faudra trouver des portraits des différents protagonistes de l’aventure, un jeu de cartes Hanafuda pour les affronter en duels, plus vous avancez dans le jeu, plus vous pourrez affronter différents personnages du jeu, mais aussi de la saga. Le jeu est bourré de clin d’oeil aux anciens épisodes.

En matière de visuel, le jeu est propre, dans les standards, pas d’artifices géniaux mais il fait le job, il est de temps en temps agrémenté de diverses scènes animées et la mise en scène est je trouve vraiment excellente et vous verrez bien deux approches des personnages, dans la vie réelle, au cœur de la troupe mais une fois qu’il faut combattre vous aurez de vrais combattants, le meilleur exemple est bien Sakura, timide et réservée mais se métamorphose dès qu’elle est dans son robot, d’ailleurs ils se nomment les Spiricle Striker.

Pour conclure, c’est un jeu à faire, pas le meilleur de la saga faut être clair, le nouveau virage action fera titiller les fans mais les personnages sont vraiment intéressants, l’aventure en elle-même est prenante et je prends du plaisir à y jouer et c’est bien cela le principal.

Un jeu en français qui plus est, donc un sérieux atout pour les joueurs voulant découvrir l’univers de Sakura Taisen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s