Critiques jeux vidéo

ÇA VAUT QUOI ? Hatsune Miku Project DIVA Mega Mix

Hatsune Miku Project DIVA Mega Mix débarque sur Nintendo Switch et pour la première fois sur une console Nintendo ! Êtes-vous prêt à souffrir sur ce jeu de rythme avec un contenu gargantuesque ? Je vous donne mon ressenti à travers cette petite brève après quelques heures de jeu, ou plutôt de sueur car du rythme il va en falloir « Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par l’éditeur. »

NSwitchDS_HatsuneMikuProjectDivaMegaMix_02

Si comme moi vous aimez les jeux musicaux, les jeux de rythme, et que vous y jouez que de temps en temps, ce jeu est fait pour toi, il est très accessible pour les débutants sur la saga et à un contenu faramineux, accroches-toi ! Le jeu dispose de 100 musiques, bon OK sur la version Future Tone sur Playstation 4 il y en avait 200 mais on ne va pas chipoter hein…

Alors est-ce difficile ?

Je dois bien vous avouer que ce n’est pas facile « plusieurs modes de difficultés allant jusqu’au difficile, le mode extrême est à débloquer », je me suis surtout rebuté aux défilements des touches au début, ce n’est pas le principe que je préfère, je lui préfère de loin à l’ancienne les notes comme la série Taiko no Tatsujin mais on s’y fait pas de panique et le plaisir vient rapidement, les chorégraphies sont cool et certaines musiques sont superbes. Il vous faudra quand même de la persévérance si vous souhaitez devenir un as du rythme.

Qu’apporte cette version Nintendo Switch ?

Ben rien de plus que les versions précédentes, ah si du motion gaming… c’est naze, à oublier ! La précision aux joycons n’est pas optimale mais les vibrations HD sont excellentes, amusant quelques minutes sans plus.

Cette version Nintendo Switch va se jouer principalement en mode nomade, comme les versions PSP et PS Vita, du moins je le vois comme ça de mon côté, jouable parfaitement à la manette si vous y jouez sur votre écran bien entendu.

Pour les fans hardcore des versions Playstation, sachez que vous pourrez également mettre le HUD de ces dernières dans le jeu afin de garder vos habitudes et ne pas vous rajoutez de la difficulté et perdre vos repères avec les touches différentes.

Une bonne pioche ?

Et oui cela reste classique pour ceux qui connaissent la saga, les autres vous pourrez enfin découvrir cette série sur une console Nintendo, le mode nomade est super fluide et idéal pour défier vos amis « à distance raisonnable hein… » sur vos musiques préférés.

Un jeu doté d’une durée de vie hallucinante si on compte faire toutes les difficultés sur toutes les musiques et si cela ne suffit pas vous pouvez également acheter un pack de 36 musiques supplémentaires sur l’Eshop de la console, bon il faudra quand même débourser… 30€.

Hatsune Miku Project DIVA Mega Mix est une valeur sûre, n’hésitez pas !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s