Critiques jeux vidéo

ÇA VAUT QUOI ? Persona 5 Royal

 

Persona 5, jeu ayant fait son petit effet, voire très grand il faut le reconnaître s’apprête à ressortir le 31 mars sur Playstation 4 dans une édition royale avec pour la toute première fois pour la saga, un jeu comportant les textes en français en plus des voix japonaises.

Alors que vaut cette nouvelle édition ? Quels ajouts ? On en parle dans cette petite brève, mon premier ressenti sur le jeu. « Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 4 mise à disposition par l’éditeur »

Persona-5-Royal

Persona 5 je ne l’avais que survolé à sa sortie originale, et cette nouvelle version qui apporte de nombreux ajouts, la liste se trouve ci-dessous m’ont fait de l’œil et je dois dire qu’après près de 20 heures de jeu, j’apprécie le soft, les sous-titres français apportent énormément et sont de bonne factures au final. Quand ils y sont pas faut le dire mais là c’est un grand oui et cela permettra à beaucoup plus de joueurs de découvrir la saga.

Voici les ajouts de cette version :

– Des sous-titres français (italiens, espagnols et allemands).
– Un nouveau personnage jouable : Kasumi (Et donc un nouveau confident).
– De nouvelles intrigues, avec un nouveau semestre qui ajoute plusieurs fins. Plus de 30h de nouveaux contenus.
– Ajout des Showtimes, des attaques spéciales en duo.
– Ajout du grappin (Infiltrez de nouvelles zones dans les Palaces).
– Votre Repaire.
– De nouveaux lieux a visiter, y compris Kichijoji et un aquarium.
– Des combats de boss revisités avec de nouvelles phases d’attaque.
– Possibilités de changer le Mementos via un nouveau personnage, Jose.
– De nouveaux confidents, comme Maruki.
– La possibilité d’offrir des cadeaux aux confidents pour améliorer vos relations (ce qui n’était possible qu’avec les confidents féminins dans Persona 5)
– Des graphismes améliorés
– Tous les DLC de Persona 5 inclus.

Une saga avec des hauts et des bas en ce qui me concerne, j’ai tant adoré le troisième épisode sur Playstation 2, il reste mémorable pour moi, son ambiance est énorme et je n’avais pas retrouvé cela dans le quatrième opus, également sur Playstation 2, par la suite sur PS Vita.

Ce cinquième épisode bénéficie de la Playstation 4, plus beau, plus long, plus de nouveautés dans la saga, une patte artistique incroyable qui va jusqu’au menu et textes du jeu. L’ambiance est vraiment bonne, mieux que que l’épisode précédent, moins coloré mais pas du niveau encore du troisième épisode, la référence de la saga à mes yeux.

Ce Persona 5 Royal apporte une intrigue haut en couleur, c’est peu de le dire, il ravira les fans de la saga mais aussi les joueurs cherchant une histoire qui tiendra en haleine de nombreuses heures, pas mal de rebondissements et tout ceci agrémenter d’un système de combat ultra riche et prenant avec des Persona toujours au top et encore plus mises en avant. Le jeu est dynamique mais attention il demandera quand même un peu de technique, vous ne roulerez pas sur le jeu aussi facilement.

Pour conclure cette petite brève, mon ressenti après 20 heures de jeu est très bon, pas l’apogée de la saga comme je l’ai dit dans mon article mais le jeu tient le coup, long, prenant, une intrigue au top et un système de combat particulièrement bien fichu et les Persona toujours au top !

Le jeu en met plein la vue et la durée de vie s’annonce colossale, n’hésitez pas !

https://www.youtube.com/watch?v=dFWXBQH9f5s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s