Ça vaut quoi ? Romance of the Three Kingdoms XIV

Romance of the Three Kingdoms XIV nous reviens en ce début 2020 avec un tout nouvel épisode, près de quatre ans après le dernier, alors que vaut cette nouvelle mouture, ce quatorzième épisode, une série en phase ascendante ?. Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 4 mise à disposition par l’éditeur, également disponible sur PC».

Romance-of-The-Three-Kingdoms-XIV

Un jeu de stratégie sur Playstation 4 ? Digne des cadors du genre ? Bon faut peut-être pas pousser mais le mérite de faire revivre cette saga depuis de nombreuses années est déjà un exploit en lui-même tant elle fût au fond du trou et d’épisode en épisode on prend de plus en plus de plaisir à y jouer et cette nouvelle itération ne déroge pas à la règle et son univers y est pour beaucoup.

Entre jeu à grande échelle où les combats sont rudes pour le pouvoir, la conquête de territoires et la simulation pure et dure, Koei Tecmo nous offre un titre riche en rebondissements et niveau histoire vous allez être servis, c’est ultra-profonds, une pléthore de scénarios différents qui représentent des moments clés de cette période historique et pareil pour les héros.

Parlons de héros, vous allez pouvoir incarner des personnages historiques de cette période mais aussi si vous le souhaitez, créer votre propre avatar et c’est vaste, très vaste ! Vous pourrez choisir son portrait, ses traits de caractère, la descendance, les traits au combat et bien plus encore. Les fans d’histoire seront aux anges.

Votre but premier sera d’unifier la Chine et va y avoir du boulot, de nombreuses heures, des centaines il faut le dire directement et pour tout vous dire j’ai à peu près actuellement une trentaine d’heures au compteur à l’heure ou j’écris cette petite brève et j’ai l’impression que je n’en verrai jamais le bout.

Un défaut par contre qui me rebute un peu à l’heure actuelle c’est la répétitivité ressentie, pas au niveau historique mais bel et bien sur le champ de bataille, mais c’est aussi ça le jeu de stratégie à grande échelle, la conquête et faire avancer vos troupes. Niveau gameplay s’est redondant mais est-ce vraiment un défaut ?

Pour conclure sur ce ressenti le jeu est profond, l’histoire est bien racontée, on se prends bien au jeu et je vous le recommande si vous aimez ce genre de jeu mais attention tout de même il n’est qu’en anglais dans le texte et comme je le dis à chaque fois… c’est dommage et cela va rebuter un très grand nombre de joueurs et le jeu aussi qui ne trouvera pas forcément son public à part les connaisseurs.

A faire si vous aimez la stratégie et la simulation, la série progresse encore !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s