Critiques Mangas

Ça vaut quoi ? Don’t Call Me Magical Girl – Tome 1

Aujourd’hui nous allons parler de la toute nouvelle sortie des éditions ChattoChatto, Don’t Call Me Magical Girl – Tome 1. Je tiens avant toute chose à remercier les éditions ChattoChatto de nous faire confiance à nouveau et de nous permettre de vous en parler via cet article.

A partir d’aujourd’hui nos Reviews mangas se nomment « Ça vaut quoi ? » et vont se transformer en petite brève avec avis rapide afin de vous laisser un maximum découvrir les œuvres que l’on aborde sans trop rentrer dans l’aspect histoire, personnages pour éviter tous spoils, allons directement à l’essentiel !

Résumé :

Sakura et ses semblables se battent pour des raisons qui leur sont propres ; une souhaite conserver ses pouvoirs surnaturels, une autre cherche à protéger sa ville et la dernière souhaite mener une vie tranquille. Au cours de leurs différentes rixes et par inattention elles détruisent peu à peu la ville.

Lors d’une chasse aux esprits et alors que toutes trois se disputent comme à leur habitude, une force inconnue les révèle par surprise aux yeux de tous. Elles qui vivaient jusqu’alors dans l’ombre, les voilà donc exposées au public pour la première fois, condamnées à dédommager les citoyens…

D-I1So-XoAAjJgk

Le manga de Yang Chi-Cheng vient de Taïwan, trois tomes en cours dans ce pays, est très populaire et à même droit à ces prépublications dans le magazine Dragon Youth Comics, qui est un peu le Shônen Jump de Taïwan et ce n’est pas rien !

36177155_2059998274042067_5917831679614910464_n

Alors tout d’abord dès le premier contact on s’aperçoit de la qualité, comme les autres éditions de ChattoChatto on a droit à un manga très qualitatif, soigné avec un papier qui donne envie de lire et une couverture superbe. Un haut niveau de finition.

Qui dit Magical Girl en général donne lieu à des combats avec des pouvoirs magiques tout le long de l’oeuvre mais là ce n’est pas que cela, le personnage de Sakura qui certes doit combattre les esprits, classique du genre mais pas que… on évitera les spoils comme on le disait, vous avez un aspect très prononcé sur l’héroïne, très travaillée en background et qui devrait retenir votre attention particulièrement, on s’y attache rapidement.

L’aspect combat est spectaculaire, vous allez en prendre pleins les yeux, c’est dynamique mais on ne comprend pas tout par moments, c’est brouillon et ça part dans tous les sens rapidement. Heureusement au final que ce n’est pas centré que sur l’aspect combat.

Alors ça vaut quoi ? 

Un manga très intéressant sortant un peu des codes habituels des Magical Girl classique qui apporte un intérêt particulier sur le personnage principal et d’autres choses intéressantes.

Heureusement au final car l’autre intérêt du manga, les combats sont malheureusement trop brouillons même si spectaculaires cela gâche de mon côté un peu la lecture car l’histoire à l’air très intéressante et je ne demande qu’à voir la suite des aventures de notre petite héroïne. Wait and see !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s