Aller au contenu principal

Destiny Connect : Un J-RPG accessible à tous !

Destiny Connect : Tick-Tock Travelers est un J-RPG signé Nippon Ichi les créateurs entre autres de Disgaea et ce titre à la particularité d’aborder un tout nouveau style graphique, plus cartoon pour le studio et également une approche de gameplay simplifiée.
Le jeu se veut accessible à tous et est parfait pour les personnes voulant découvrir les RPG même s’il est uniquement en anglais.« Article réalisé avec une version presse mise à disposition par l’éditeur ».
2019110720395000-8EF77D75003EAD9C9B64F120F09E64F9
Dans Destiny Connect on incarne Sherry, une petite fille livrée à elle-même, seule avec sa mère, son père étant très peu présent, il se consacre énormément à son travail.
Sherry vit à Clocknee une petite ville où tout va pour le mieux jusqu’au soir du passage à l’an 2000 où tous les habitants de la ville se voient figés sauf Sherry, son ami Pegreo et un robot du nom d’Isaac et c’est à partir de là que tout va aller mal. Le monde se voit envahi d’ennemis plus ou moins bizarres, des appareils électro-ménagers.
Il ne reste qu’une seule chose à faire, sauver le monde et voyager d’époque en époque pour résoudre le mystère.
2019110721125900-8EF77D75003EAD9C9B64F120F09E64F9
Un gameplay accessible, une narration entrecoupée de cut-scenes « rappel jeu uniquement en anglais » et un système de combat plus qu’accrocheur, un style J-RPG à l’ancienne comme on aime.
Dans le jeu on se balade à la troisième personne, on récupère des coffres, on combat etc… du classique mais pas dénué d’intérêt. La map est agrandissable en se baladant et il vous sera également possible après quelques heures de débloquer le fast travel.
Parlant de map du jeu, les points d’intérêts sont bien indiqués, pas trop d’informations sur la carte et c’est un bon point, par contre le soft manque un peu de quêtes annexes nous parlant un peu plus des personnages. Une histoire prenante, des personnages attachants qui auraient mérité d’être plus développés.
Je vais aussi parler d’un bémol, la bande originale du jeu qui je trouve de mon côté n’est pas assez adapté à l’univers du titre, trop rythmé par moments, moins quand il le faudrait, cela manque de cohérence.
Pour conclure, Destiny Connect est un petit J-RPG agréable et accessible, il est parfait pour les enfants, accessible niveau gameplay, il est moins au niveau des textes car tout en anglais malheureusement.
Ce n’est pas le meilleur jeu de Nippon-Ichi il faut être honnête mais si l’aspect graphique vous plaît n’hésitez pas « plus inégal sur Nintendo Switch, pixellise un peu », l’histoire est prenante, quoique un peu courte.
Un jeu à faire si vous débutez l’expérience des J-RPG, les mécaniques sont simplifiées et reprennent tous les codes de ce style de jeu.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :