Aller au contenu principal

AeternoBlade II : Une lame avec perte et fracas !

AeternoBlade II est un jeu d’aventure sorti sur Playstation 4, Xbox One, PS Vita, Nintendo 3DS, PC et Nintendo Switch et c’est de cette dernière version que l’on va parler aujourd’hui dans ce petit article « Review réalisée avec une version presse mise à disposition par l’éditeur ».

2019101522483500-C0FB0F2BDEA1DB6D35D6348E41346A00

Le jeu est développé par Corecell Technology, un développeur Thaïlandais « on va se focaliser un peu plus sur les jeux asiatiques dorénavant et non pas que Japonais » et est la suite directe du premier opus sorti en 2014.

Dans AeternoBlade II vous incarnez comme dans le premier épisode Freyja qui possède l’AeternoBlade mais elle est cette fois-ci accompagnée de deux autres protagonistes Félix et Bernard. Chaque héros a bien entendu des capacités et des compétences qui lui sont propres afin d’affronter la menace et sauver le monde.

Bon la partie énigmes est toujours présente mais franchement que c’est redondant, un jeu qui manque de peps dans les coups, le dynamisme n’est pas présent si on le compare à d’autres jeux du style. Voici un exemple de gameplay :

Le jeu nous propose d’incarner trois personnages, qui plus est sans charisme et surtout ne se renouvellent pas à part leurs armes et quelques combos, on a l’impression  de faire toujours la même chose, c’est linéaire à souhait et que dire de la technique… dépassée.

Autre point négatif pour ce genre de jeu, le bestiaire pas inspiré du tout, souvent les mêmes ennemis, souvent le même style de salle et même les boss qui peuvent quand même être assez impressionnants niveau taille mais manque de recherches et de cohérence.

Un point que j’ai bien aimé c’est le changement de caméra à certains moments afin d’être derrière notre héros pour mieux appréhender les boss ou certaines actions et énigmes.

Pour conclure, AeternoBlade II est un soft très très moyen au final, manque d’envergure, de diversité et la linéarité lui fait très mal. Le jeu manque de peps et de dynamisme, c’est mou et autant le dire de suite cela en devient vite chiant.

Freyja et son histoire sauvent le titre du désastre complet, tout comme certaines énigmes bien trouvées et les quelques plans qui s’en sortent pas trop mal au niveau éclairage mais passez votre chemin ou attendez directement une belle baisse de prix.

Le jeu est disponible depuis le 11 octobre 2019 au prix de 29,99€ pour un poids d’un peu plus de 4GO.

 

Publicités

2 Comments »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :