Aller au contenu principal

[Review] Kingdom Tomes 1 et 2

Et enfin voilà le tant attendu Kingdom en France et pour cela on peut remercier Meian Edition car vous allez voir à travers cet article, il y a un gros potentiel et surtout vous allez vite comprendre la hype autour de cet univers.

On tient tout d’abord à remercier les édition Meian pour nous avoir fait parvenir les deux premiers tomes de Kingdom afin que l’on vous en fasse un article pour la sortie du manga en France.

 

Alors le manga est dessiné et scénarisé par Yasuhisa Hara qui signe là son tout premier manga et qui a su s’imposer d’entrée au pays du soleil levant et fut un hit, le premier tome est sorti en 2006 ! Il comporte actuellement 51 tomes, la série est toujours en cours.

Le manga a su conquérir les lecteurs japonais et pas que… Oui une grosse communauté est apparue dans le monde grâce aux fans qui traduisaient les chapitres et a su faire monter la hype de mois en mois jusqu’à la délivrance, 2018 signera le lancement de la saga chez nous, enfin !

En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général.

Il suit également Ei Sei, le tout jeune roi du pays de Qin qui vient de se faire subtiliser son trône et qui va tout faire pour le reprendre et c’est à partir de là que nos deux héros vont se rencontrer et lancer en fanfare cette histoire complètement folle.

Alors on va faire différemment de notre première review, je ne rentrerai pas en détails sur l’histoire, du moins pas plus car il faut le lire pour vraiment rentré de plain-pied dans l’histoire mais que vaut réellement ce début de manga, voici mon avis.

Mon avis va être clair, on est avec un manga hors normes déjà, à peine deux tomes on est subjugué, le style graphique de Yasuhisa fait merveille, les traits sont clairs, très bien détaillés et renforcent l’immersion.

 

Il y a surtout l’attachement des personnages principaux qui passe par une traduction très bonne et cohérente, l’histoire bien menée et rythmée de fort belle manière, elle prend le temps de poser un à un les principaux éléments de l’univers de Kingdom.

Une histoire tirée de faits historiques cela parle plus facilement qu’une histoire fantaisiste en effet et cela aide mais l’auteur à su mener à bien sa mission, transposer des faits de légende de main de maître.

 

Ah que serait Kingdom sans combats, sans grandes batailles et dès le début on a droit à de gros duels et c’est superbement bien détaillé et pour ceux qui se laisseront tenter par cet univers vous verrez de suite que Kingdom à une forte ressemblance avec Berserk de ce côté-là. C’est brut de décoffrage et rend parfaitement avec le style du mangaka.

Pour conclure, ben jetez vous dessus, le design général est à tomber, l’écriture excellente et l’histoire est incroyable, on a hâte de lire les prochains tomes mais on tient là un futur grand manga en France, une référence dans son genre.

Il ne vous reste qu’une seule chose à faire, prendre les deux tomes sortis et de vous immerger dans l’univers de Kingdom. Bonne lecture.

 

 

 

Publicités

Un commentaire »

  1. Merci pour ce post ! ça fait plaisir de savoir que Kingdom débarque en France. Maintenant, j’avoue que je suis toujours un peu perplexe devant les délais. Sans préjuger des difficultés surmontées et du travail réalisé par l’éditeur, le fait est qu’il s’est donc écoulé 12 ans entre les débuts du manga au Japon et l’arrivée des premiers tomes en France. Et je ne sais pas quel sera le rythme de parution, mais dans l’hypothèse où ce serait par exemple 1 tome par mois, il faudra attendre plus de 4 ans avant de pouvoir tenir le tome 51 entre ses mains. Sachant que le manga est scanné et traduit depuis belle lurette sur des sites « pirates »… dont il faut bien admettre qu’ils sont finalement beaucoup plus rapides et réactifs que les éditeurs du circuit officiel. Quel public, donc, pour ce manga que beaucoup ont déjà lu, en dehors des plus passionnés qui tiendront à avoir le livre physique sur leur étagère ? Et pour ceux qui entameront la série par ces deux premiers tomes, qui aura la patience d’attendre mois après mois la parution des tomes suivants, sachant que la suite de l’histoire est à portée de clic ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :