Aller au contenu principal

Yannick nous parle de Kamakura

Bonjour à tous, je suis Yannick et je vais vous parler d’une sortie en dehors de Tokyo lors de mon voyage en juillet 2016, c’était à Kamakura où se trouve notamment la grande statue du Bouddha assis.

Ce matin-là, ma compagne et moi nous avons décidé sur un coup de tête de sortir de la capitale, donc on avait le choix et c’est sur Kamakura que notre choix se portait, seulement Kamakura car il était déjà assez tard dans la matinée, nous aurions aimé coupler cette visite avec Enoshima mais ce sera pour une prochaine fois.

Sortir de la capitale était pour nous synonyme de moins de monde et de liberté mais je crois que nous sommes tombés sur un jour férié qui représente le jour de la Mer « le Umi no Hi » et autant vous le dire c’était blindé mais ce n’est pas grave, cette escapade fût certainement la plus belle et enthousiasmante de notre voyage de quatre semaines.

Du monde à foison, dès notre arrivée, seulement 45 minutes de train depuis la gare de Shinjuku nous avons beaucoup piétiné mais de voir cette petite ville près de la côte nous as fait du bien et on a pu voir pleins de temples, certains très peu connus je pense, personne dans certains et c’est bien là que l’on a pu profiter au maximum de cette ville.

Au détour des temples il y a le fameux Bouddha, il est gigantesque en effet et magnifique, c’est l’attraction de la ville. Au-delà de cette journée bien remplie dans tous les sens du terme nous avons pu voir de magnifiques paysages et nous retiendrons une chose…. ne jamais revenir ici un jour férié, nous avons choisi un mauvais jour, je pense qu’en arrivant plus tôt on aurait mieux profité aussi.

Quoi qu’il en soit nous vous encourageons à faire cette ville proche de Tokyo, elle est magnifique et lors de notre prochain voyage prévu l’an prochain nous y retournerons. Je tiens à remercier le site de nous permettre de nous exprimer, de nous laisser une petite tribune et de partager notre expérience du Japon, une très belle initiative et n’hésitez pas une seule seconde vous aussi, vous aurez un très bel accueil.

Merci Yannick pour ton partage et en effet tomber sur un jour férié c’est un manque de chance et par avance nous te souhaitons un bon futur séjour au japon.

N’oubliez pas, la rubrique « Votre Japon » est faîtes pour vous et ceux qui souhaitent parler d’un moment qu’ils ont adoré lors de leur voyage au Japon, c’est très simple, il suffit de cliquer dans l’onglet CONTACT et de nous faire parvenir votre texte comme Yannick. Si jamais vous voulez rajouter vos propres photos « Yannick ne l’a pas souhaité » dîtes le nous à l’envoi de votre souvenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :