Skip to content

Solène nous parle de sa balade en vélo à Tokyo

Bonjour à tous,

Je suis Solène, j’ai 23 ans et via ce petit article je vais vous parler d’une de mes expériences les plus marquantes de mon premier voyage au Japon effectué en début d’année, le mois d’avril pendant la période d’Hanami.

Une période magique, les sakuras sont magnifiques et de partir en balade en vélo dans un quartier comme Asakusa fut une agréable surprise. Bon c’est la rivière Sumida et son fameux parc pour être plus précis.

Mon hôtel m’a proposé ce moyen de locomotion idéal, d’après ses dires pour visiter la ville de Tokyo et ces fameux spots à sakuras et effectivement l’expérience fût géniale, outre le fait de faire du sport on a une nouvelle vision de la ville, on se faufile de partout et cela m’a permis de découvrir le quartier ou se trouvait mon hôtel et le fameux secteur d’Asakusa.

Asakusa lieu touristique par excellence mais il regorge d’endroits très charmants, n’hésitez pas au final à aller arpenter les rues, Tokyo nous réserve des surprises par milliers.

Le parc Sumida, bel espace vert, il est certainement le plus beau spot que j’ai vu à Tokyo, j’avais le vélo mais je crois qu’il est possible de les admirer aussi via la croisière sur le lac. Le meilleur moment de mon passage à Tokyo, une après-midi de rêve en extase devant les cerisiers.

Au final pour conclure ce petit mémo je me suis éclatée et j’ai repris le vélo pour la suite de mon séjour, les Japonais peuvent faire peur aussi en vélo mais ce moyen de locomotion fait aussi partie de leur culture. Je vous conseille fortement d’essayer de louer un vélo à la journée au moins, ce n’est pas cher en plus, 200 yens seulement et vous ne serez pas déçu, les repères changent complètement.

Merci au site Japan Geek de nous laisser cet espace pour parler de notre ressenti, de nos moments au Japon, j’ai hâte de lire les prochains.

Merci à toi Solène, fidèle abonnée du site, tu es la première, tu lances la rubrique « Votre Japon » et je rajoute pour ceux qui souhaitent parler d’un moment qu’ils ont adoré lors de leur voyage au Japon, c’est très simple, il suffit de cliquer dans l’onglet CONTACT et de nous faire parvenir votre texte comme Solène. Si jamais vous voulez rajouter vos propres photos « Solène ne l’a pas souhaitée » dîtes le nous à l’envoi de votre souvenir.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :