Skip to content

Premiers pas sur Nintendo Labo

Aujourd’hui, le 27 avril 2018 sort Nintendo Labo, la nouvelle expérience pour les petits et grands de Nintendo à base de carton et nous avons reçu le kit Toycon numéro 1 avec à l’intérieur cinq expériences : le piano, la canne à pêche, le guidon de moto, la voiture téléguidée et la maison.

Nous avons donc passé, mon fils Clément et moi-même un bon moment à construire nos deux premières expériences, les deux plus importantes et certainement celles qui méritent vraiment le coup d’œil, la maison (environ 2h de construction) et le piano ( 2h30 de construction) et en plus les plus longs à construire.

Niveau construction c’est le top, c’est un peu Ikea pour la Switch mais tellement bien expliqué que cela en devient un jeu en soi, on se prends au jeu et on prends du plaisir à voir prendre forme ses constructions. A noter que mon fils n’a pas encore 7 ans et c’est sans aucun problème qu’il a pris du plaisir à les faire.

Bon parlons du carton, il faut en parler et ben c’est très solide et très malléable, aucun problème sur la forme et surtout la solidité. Une fois le carton plié, il est plus robuste en plus et finalement sur les deux objets que l’on a montés, c’est aussi esthétique finalement.

Nintendo a bien travaillé et il ne faut pas oublier qu’ils sont à la base des constructeurs de jouets et cela se sent, tout est bien travaillé. Le tout est fait pour la famille, le mot ludique n’est pas usurpé et offre un divertissement novateur qui n’est vraiment pas dénué d’intérêt au bout de dix minutes.

Le concept est plus complet que ce que l’on aurait pu le croire, et vous offre une approche créative et l’on a déjà vu ce que cela pouvait donner depuis la sortie japonaise le 20 avril avec des belles créations et ce n’est que le début.

On ne l’a pas vus venir avant la présentation, et cela nous surprend encore plus dès que l’on se donne le temps de voir Nintendo Labo plus en détails et de poser les mains dans le carton. La magie opère bel et bien avec les enfants et pas que… Du très bon, hâte de voir les prochains packs et ce que l’on pourra encore faire à l’avenir.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :