Aller au contenu principal

Penny Punching Princess : le pouvoir de l’argent

Rogue Like au style de Beat Them All sorti au Japon il y a près de deux ans sur Playstation Vita, Penny Punching Princess arrive donc sur Nintendo Switch avec un gameplay novateur, voyons voir ce qu’il vaut réellement.

Le jeu de Nippon Ichi Software sot des sentiers battus, on peut tout acheter grâce à une calculatrice et bien sûr les ennemis aussi et tout réside là-dessus ou presque, donc croyez-moi il ne vous faudra pas oublier l’argent lors de vos batailles et dans les coffres.

Ah le concept de la calculatrice est excellent mais le gameplay va vite en souffrir, difficile de gérer celle-ci et le gameplay en même temps, l’action ne se met pas en pause quand vous utilisez votre super arme magique, il va falloir jouer en mode nomade principalement, il est fait pour cela, sorti à la base sur la Vita de Sony.

Bon outre cette composante pour payer objets et ennemis pour les terrasser vous avez aussi l’aspect Beat Them All avec des coups de poing et cela vous aidera au mieux et vous permettra de ne pas trop abuser de la technique de la calculatrice…

Eh oui quand un concept novateur devient presque une plaie pour le gameplay, quel dommage ! Même si en nomade avec le tactile c’est beaucoup mieux !

Le game design du jeu par contre est très bien ficelé, les niveaux sont bien conçus même si une relative répétitivité se fait sentir car on retrouve un peu trop les mêmes mécanismes tout le long du soft de Nippon Ichi.

On continue sur un autre point fort c’est l’ambiance sonore, que ce soit musicalement et le doublage tout est très bon et on rentre bien dans le jeu, vous avez aussi droit aux doublages japonais de très bonne facture !

Le jeu se veut novateur mais se perd dans son concept, le jeu est quand même prenant et on va vite faire le jeu choix de ne jouer qu’en nomade tant le tactile devient vite votre point fort pour la calculatrice et malgré cela le jeu pêche dans sa réalisation et son manque de renouvellement visuel et aussi sur les mécaniques de jeu.

Penny Punching Princess ne casse pas la bourse malheureusement mais est à essayé, on aimera ou pas mais on lui reconnaîtra vite son audace et mérite que l’on s’y intéresse. Attention toutefois au tarif, il est un peu court et attendez qu’il baisse de prix, il est actuellement à 40€ en boîte et en dématérialiser.

ppbBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :