Skip to content

Tokyo : Visite de la petite Edo, Kawagoe

Kawagoe, petite ville proche de Tokyo « 50 kilomètres » dans la région de Saitama réputée surtout pour son centre-ville où elle abrite des maisons anciennes datant de l’ère Edo, les maisons traditionnelles nommées Kurazukuri vous attendent ainsi que le château de la ville et les fameux temples comme le Kita-in et le Renkeiji.

Une chaleur étouffante en ce mois de septembre, cette journée est parfaite pour s’extirper de Tokyo et aller visiter cette petite ville complètement atypique et ancrée dans l’histoire du Japon.

Avant d’aller au centre-ville je décide d’arpenter la ville, de passer par des zones résidentielles et c’est là que l’on s’aperçoit que Kawagoe n’est pas qu’un centre-ville ancien mais regorge de belles surprises.

Le centre ville de Kawagoe, lui est atypique OK, les maisons anciennes sont superbes tout comme la Toki no Kane  » la tour à la cloche, symbole de la ville » même si en cette période elle était en rénovation comme vous pouvez le voir sur les photos. On peut quand même l’admirer.

Bon ce qui gâche vraiment c’est la route qui coupe l’allée de maisons, transformées en une allée commerçante, les voitures défiles en masse, quel dommage de ne pas avoir privilégié une allée piétonne, on perd un peu de charme là quand même.

En tout cas cette escapade m’a plu, la ville aussi, une journée suffira pour en faire le tour et quoiqu’en dise certains, Kawagoe n’est pas surcoté je trouve, il y a mieux certainement mais l’atmosphère générale de la ville est géniale, osez vous aventurer au-delà du centre-ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :