Skip to content

Tokyo : Tsukishima, le quartier du Monjayaki

Jour de pluie et de déluge comme la veille à Shinjuku (suite du voyage de septembre), un jour où je ne savais pas quoi visiter, c’était le jour ou j’avais carte blanche et je décide finalement de me rendre dans le quartier historique de Tsukishima en plein cœur de Tokyo. Oui je sais je suis fou avec ce temps mais quel plaisir !

Tsukishima (l’île construite) est artificielle en effet et se trouve au sud du quartier de Tsukiji et son fameux marché aux poissons.

Cette petite île gagnée sur la mer est authentique, ce quartier est encore assez méconnu des touristes comme nous et garde son aspect culturel en son centre ou trône des maisons anciennes et rompt radicalement avec le Tokyo d’aujourd’hui. Car oui les gros bâtiments poussent à vitesse grand V tout autour de Tsukishima, offrant un panorama saisissant ou l’ancien, l’historique, côtoie la modernité.

Le quartier est connu pour son allée Monja, la célèbre Monja Street où l’on déguste de succulents もんじゃ焼き « Monjayaki » que l’on compare facilement avec l’okonomiyaki. Dans cette allée il y a bien une cinquantaine de restaurants ou boutiques offrant de nombreuses recettes du Monjayaki, vous ne serez plus ou donner de la tête. Les recettes principales sont principalement à base de fruits de mer, de nouilles et de légumes.

Une belle journée passée ici, je pense que le soir l’atmosphère est encore meilleure. N’oubliez pas de noter ce quartier dans votre prochain voyage, il est atypique et renversant !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :