Skip to content

L’université Todai à Tokyo

Il y a des bâtiments, des endroits que l’on rêve de voir une fois et l’université de Tokyo fût un rêve pour moi depuis longtemps car….. je suis fan du manga Love Hina depuis mon adolescence « oui je me fais vieux » je rêvais depuis un moment d’aller voir l’université de Tokyo que l’on voit dans ce manga et c’est chose faîtes, voilà l’université de Todai (Tokyo Daigaku).

Cette université se trouve à Bunkyo juste à côté du Parc Ueno.

Petit conseil : en arrivant suivez le petit chemin à côté des terrains de sport, vous atterrirez dans une toute petite forêt agréable, idéal pour que les étudiants se reposent et  vous arriverez en face du bâtiment principal.

L’adresse pour s’y rendre : 7-3-1 Hongo, Bunkyo, Tokyo 113-8654, Japon

Les universités au Japon ont la particularité d’être immense, une petite ville en plein Tokyo mais c’est surtout son histoire qui interpelle, Todai est un peu comme le Saint Graal et elle a une aura comme nulle part ailleurs. On ressent un peu cette atmosphère lorsque l’on déboule devant l’édifice principal (voir photos)

L’université de Tokyo (東京大学) est une université nationale japonaise (depuis 2004) et a été fondée en 1877 comme l’une des universités impériales. Cette université se compose de trois bâtiments dît campus « Premières années, médecine et droit »  qui eux sont répartis dans la région de Tokyo en plus d’ici : Hongo, Komaba et Kashiwa.

L’université forme près de 28000 élèves, elle est ouverte aussi aux étudiants étrangers et compte plus de 8000 employés, autant vous le dire de suite que c’est complètement immense.

A Tokyo même c’est le bâtiment principal, celui que tout le monde connaît est l’épicentre de l’université, celle qui fait absolument rêver et il y a de quoi !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :