Tokyo : Ascension du Mont Takao (Jour 5)

Jour 5 aujourd’hui et temps prévu ce jour : Grand Soleil

C’est avec enthousiasme que je me lève aujourd’hui, j’ai ma journée entière et je décide comme prévu d’aller au Mont Takao et faire son ascension. Cette montagne se situe à moins d’une heure de Tokyo, et est la montagne la plus gravies par les japonais.

Pour aller à la station de Takaosanguchi comptez environ 50 minutes de Shinjuku, voire un peu plus selon la station que vous prenez bien entendu.

Je vous conseille de ne pas vous arrêtez à la station Takao mais bien Takaosanguchi, la suivante et c’est à partir de là que l’ascension commence.

Pour monter au sommet du Mont Takao vous avez plusieurs chemins disponibles, du 1 au 6 et cela corresponds aussi à la difficulté. Soit vous montez tout à pied comme moi avec le chemin que vous souhaitez, soit vous pouvez emprunter le Cable Car ou le Lift pour faire la majeure partie de l’ascension. Vous pouvez empruntez ces moyens pour descendre aussi, j’ai opté pour cette solution en ce qui me concerne.

DSC_0865

J’ai choisi le chemin numéro 6, j’avais envie de sport, de voir la nature et non que du bitume et j’ai était servi croyez moi ! Une ascension pas ultra longue, il culmine qu’à 500 mètres de haut mais dès le départ ça grimpe bien, pas mal de belles pentes et de la nature, des arbres énormes etc… Regardez ces photos, un dépaysement assuré !

Ah oui au sommet si vous avez de la chance vous verrez le Mont Fuji « pas vu malheureusement, un gros nuage était devant alors qu’il faisait super beau ». Possible sur certains points de vue de bien voir Tokyo aussi, repérable facilement avec la Tokyo Skytree.

DSC_0077

Ne vous inquiétez pas, vous avez deux ou trois petites aires de repos afin de souffler un peu mais n’hésitez pas à faire ce chemin ou au autre. Le chemin 1 n’est pas inintéressant, il y a pas mal de temples à voir de ce côté mais vous les verrez quand même en redescendant car vous devrez empruntez cette route pour redescendre ou même allez aux plateformes du Cable Car ou du Lift (j’ai pris celui-ci).

Voici les photos et la aussi l’ambiance est ouf, on passe au milieu des arbres, sans bruit, rien, juste la nature qui nous entoure.

Voilà cette journée est terminée, je suis fatigué mais l’aventure à Tokyo ne fait que commencer, à bientôt pour les prochains articles !

N’hésitez pas à suivre mes aventures en direct sur les réseaux sociaux : Suivez-nous !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s