Saison 2 à Tokyo : Le matériel

Hello tout le monde, on est à J-7 (départ le 8 septembre) pour mon départ à Tokyo et cette fois-ci j’y vais seul, Agnès ne m’accompagne pas car j’y vais en partie pour un petit stage en entreprise pour ma formation actuelle.

Mais attention on ne va pas s’arrêter à ce détail, et ce sera donc pour moi le moment de tourner la saison 2 à Tokyo et ses alentours car oui je ne ferai pas que bosser, mince je suis au Japon pas vrai !

Donc pour ce nouveau périple et cette saison 2 j’embarquerai avec moi mon tout nouveau matériel acquis fin mai.

La dernière fois nous sommes parti avec un caméscope très bien, un bon Sony Full HD, voir la saison sur notre chaîne Youtube Mais pour le prochain voyage je voulais passer à autre chose (Niveau matos mais aussi réflexion sur la formule de la saison 2) donc on est parti sur un Reflex de chez Nikon, le D5300 version stabilisée avec un objectif de base de 18/55 et accompagné du micro Rode Videomic qui est vraiment très efficace par rapport au micro embarqué par le Nikon.

 

C’est quand on a ce genre d’appareil que l’on se rends compte de la complexité de celui-ci et surtout du temps qu’il faut pour l’apprivoiser. On se rends compte aussi que l’ancien matos c’était bien naze comparé à celui-ci. Enfin bref ces deux objets seront aussi accompagnés de :

  • Un trépied de voyage
  • Un trépied de table, voir la photo
  • Un magnétophone + Micro Cravate
  • Un second micro pour le Nikon en secours
  • Diverses batteries pour le Nikon
  • 2 Cartes SDHC de 32GO
  • Les batteries externes
  • Le PC Portable, le disque Dur

En ce qui concerne cette saison 2, elle sera montée à mon retour, je n’aurai pas le temps et je veut profiter au maximum sur place.

Cette saison 2 lancera réellement la chaîne, nouveau format pour les saisons au Japon, nouvelles émissions à venir mais nous tenons tout d’abord déjà à vous remercier de nous suivre sur cette plate-forme qui n’est pas notre principale, le site reste quand même la priorité, vous êtes presque 50 à nous suivre et c’est déjà cool et le contenu va se diversifier en n’en sera que meilleur pour le futur.

J’en profite également pour vous parler de ma future émission :

LCJ : La culture Jap ! Je tournerai exceptionnellement les images du premier épisode sur place et ce premier épisode portera sur l’histoire du temple Sensō-ji à Asakusa.

J’en parle beaucoup plus en profondeur dans cet article : INFO ! L’émission LCJ arrive

N’hésitez pas à me donner vos meilleurs moments au temple, vos souvenirs via les commentaires de cet article aussi et via le #LCJ1 sur Twitter j’intégrerai vos souvenirs dans le montage de la vidéo.

Merci de m’avoir lu, à très vite !

Pour suivre le voyage en temps réel n’oubliez pas les réseaux sociaux !

Twitter : https://twitter.com/JapanGeek1

Instagram : https://www.instagram.com/japangeeek/

Facebook : https://www.facebook.com/JapanGeek/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s