Asakusa : Un charme incroyable

Aujourd’hui nouvel article sur le site et on va parler d’un quartier historique de Tokyo, Asakusa.

Ce quartier est surtout connu pour son temple Senso-Ji et la Nakamise Street mais regorge aussi de belles choses rappelant l’ancien Tokyo, un quartier historique, très touristiques oui mais pas dénué d’intérêt.

Plongeons ensemble dans ce quartier unique à faire absolument.

La Nakamise Street

La Nakamise Street est ouverte par la porte Kaminarimon « porte du tonnerre » et ensuite attention aux touristes ! Le lieu de prédilection pour les achats de souvenirs et plonger en plein cœur du Temple Senso-Ji après cette escapade shopping.

Des boutiques il y en as plein, de toutes sortes et vous trouverez vraiment de tout, vous ne risquez pas de louper un objet que vous chercher. Cette rue est une vraie fourmilière, beaucoup de monde mais l’ambiance est vraiment géniale.

Le Temple Senso-JI

Temple Asakusa Kannon de son vrai nom, le Senso-Ji est le plus vieux temple de Tokyo et nous l’avons adoré, il est sublime mais quel dommage que l’on ai pas pu voir la pagode du temple juste à côté, fermée et bâchée complètement pour rénovation.

Un temple qui date du 7ème siècle et est certainement l’un des plus connu de l’archipel nippon. Nous sommes passés par deux fois devant le temple, le soir le premier jour et aussi un matin ou il n’y avait personne, ce temple impose le respect, beau, grand, une très belle plongée dans l’ancien Tokyo.

Les Jinrikisha (Pousse-pousse)

En plein cœur du quartier d’Asakusa vous ne louperez pas les Jinrikisha dit pousse-pousse toujours à la mode. Si nous ne l’avons pas fait par manque de temps nous ne manquerons pas de le faire lors de notre prochaine visite c’est certains.

Jinrikisha - Pousse-pousse Asakusa

Asakusa regorge de nombreux points touristiques et traditionnels comme :

  • Le parc et la rivière Sumida
  • La rue Kappabashi Dogugai-dori « articles de cuisine »
  • Le siège social de la marque Asahi en forme de choppe de bière ainsi qu’un bâtiment que les japonais nomme….. La crotte de chien (flamme d’or), jugez par vous même et c’est l’oeuvre d’un français, Philippe Starck.
  • Ah oui n’oubliez pas les fameux Melon Pan de Kagetsudo Honten juste derrière le temple, une adresse incontournable

Au final, le quartier d’Asakusa est un super lieu de visite, traditionnel et un passage obligatoire si vous êtes sur Tokyo.

Nous recommandons la visite pour les fans de shopping aimant les petites boutiques traditionnelles que ce soit à la Nakamise Street ou dans le quartier et les divers lieux vraiment cool à arpenter comme le parc Sumida et sa rivière.

Vous pouvez accéder via la rivière Sumida à l’île d’Odaiba à travers une petite croisière d’environ une heure ou vous pourrai admirer les buildings ou encore le Rainbow Bridge, magnifique !

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article, merci à tous et ne manquez pas nos photos au quotidien sur Twitter et Instagram et le 23 avril notre première vidéo de notre périple sur Youtube

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s