Notre Ryokan : The Edo Sakura

Bonjour à tous,

A partir d’aujourd’hui et chaque semaine, on va vous embarquer dans divers articles pour vous raconter un peu notre périple à travers Tokyo et notre ressenti sur ce que l’on as vu début mars au pays du soleil levant.

Nous allons aborder avec vous aujourd’hui notre hôtel ou plutôt Ryokan, un choix qui s’est avéré judicieux tant l’expérience fût belle et l’accueil ultra chaleureux.

Ce Ryokan se nomme, The Edo Sakura et il se trouve à Taito, proche de Ueno et Asakusa et même des autres quartiers tant tout Tokyo est super bien desservi en métro.

Sans titre 2
Map d’accés au Ryokan

Ce Ryokan fût notre premier choix et celui-ci a était dicté par tous les avis positifs vu sur Trip Advisor ou Booking mais aussi le fait qu’il soit à seulement 500 mètres du métro « ligne Hibiya » et proche de tout nous a conforté dans notre choix.

Il y a aussi l’aspect esthétique qui à primé, nous avons était sous le charme de suite via les photos. C’est un Ryokan moderne et récent et propose des chambres avec Futons et quelques unes avec un lit classique.

A vous de faire votre choix et attention il faut réserver en avance, souvent plein et sa réputation sur le net aide aussi.

Voici quelques clichés maison de l’hôtel en lui même.

Les chambres

Vous avez pu voir l’intérieur de l’hôtel mais place aux chambres maintenant. Comme tout ou presque au japon, les chambres sont pas forcément grandes mais vous allez voir on se sent très bien dès que l’on entre dedans, jugez par vous même.

Tour d’abord à l’entrée une paire de chaussures vous attends, déchaussez-vous et pénétrez, notre chambre fût une petite avec six tatamis et cela est amplement suffisant pour deux. Il existe des grandes chambres dans le Ryokan, il faut bien choisir lors de votre réservation sur le site de l’hôtel « The Edo Sakura » ou via d’autres sites comme Trip Advisor.

A la disposition dans les chambres :

  • Une télévision
  • Les futons « à ranger tous les matins dans le placard à l’entrée et les ressortir le soir bien sûr »
  • Des Yukatas
  • Une petite table avec bouilloire et sachets de thé
  • Un réfrigérateur
  • Un coffre fort et…
  • …. Une salle de bain classique avec douche « un bain privatif est disponible on en parle juste après »

Les services du Ryokan

Pour finir cet article, passons aux services proposés par le Ryokan en question et il y en as pas mal, au moins vous serez fixé et vous aurez tous les détails le concernant.

  • Une cérémonie du thé tous les jours à 10h « Nous n’avions pas le temps mais ce sera pour une prochaine fois, en général décollage le matin pour nous dès 7h30/8h « photo en dessous »
  • Le Ryokan propose aussi un petit déjeuner si vous êtes intéressé, de 7h30 à 9h30 avec choix du petit déjeuner traditionnel ou occidental. Pensez à dire si vous restez pour le petit déjeuner la veille. Prix de 400 yens par personne.
  • Un bain privatif est aussi disponible, faut réserver au moins la veille et c’est 500 yens les 40 minutes « photo en dessous »
  • Sans oublier un petit jardin « photo en dessous », un code pour rentrer après 23h et une zone fumeur « smoking area ».

Voilà on a fait le tour de ce beau Ryokan, une semaine idéale pour nous et on remercie tout le staff The Edo Sakura pour leur accueil chaleureux ce fût formidable.

Nous vous donnons rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel article.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s