For Honor – Les Samouraïs à l’honneur

For Honor, un jeu que je n’attendais pas du tout jusqu’à l’annonce des Samouraïs « ONI » lors du Tokyo Game Show 2015. Il avait était présenté à l’E3 de la même année et on penser que seul les Chevaliers et Vikings allait être présent. Ubisoft avait encore une carte en main et annonce à ce moment là sa nouvelle faction pour le jeu.

Outre le style de jeu et l’aspect gameplay en multijoueur je n’était pas chaud mais l’appel des différentes bêtas m’ont fais changer d’avis et de mettre la main sur un Samouraï cela à tout changer pour moi. Un gameplay nerveux et novateur, une mise en scène assez nerveuse et on se croirait réellement au combat avec eux, voici mes impressions sanglantes… Je n’aborderai que mes impressions sur cette faction, je n’ai jouer que très peu les autres mais bon, on est sur un site parlant uniquement du Japon.

Les Samouraïs :

Issus d’une contrée lointaine de l’autre côté de l’océan, leur empereur et leur patrie ont été sacrifiés au feu et à l’eau. Près d’un millénaire plus tard, cette nation nomade à cesser d’errer pour fonder un nouvel empire près des terres ancestrales des Vikings et de celles, contestées, des Chevaliers.

Après quelques décennies passées à s’acclimater aux collines marécageuses qu’on appelle le Bourbier, ils prospèrent mais restent malgré tout en infériorité numérique criante par rapport à leurs voisins. Ils devront s’appuyer sur leur supériorité martiale, leur ruse et leur dévotion à leur culture pour survivre… car ils sont sans doute les derniers de leur lignée.

Maîtrise, Exode et Survie voici la signification de cet emblème

fh_game-info-chosen_ncsa

Ubisoft sait encore sortir des nouvelles licences, des licences fortes et novatrices, For Honor en est la preuve et ce n’est pas qu’un jeu Multijoueur comme on pouvait le penser aux premiers abords mais celui-ci reste clairement le nerfs de la guerre du jeu, de nombreux joueurs vous attendent et de sérieux défis vous sont proposés. Il y a même un mode classé qui arrive prochainement.

For Honor dispose aussi d’un mode Histoire retraçant les trois factions présentes dans le jeu, les Samouraïs, les Chevaliers et les Vikings. Une mise en scène très propre, graphiquement cela tient la route et nous immerge au plus profonds de la guerre qui les oppose.

Cette immersion est aussi dû à un gameplay très novateur, on se sent guerrier, des héros lourds et une stratégie armes à main sont à apprendre rapidement car la mort vous pends au nez, croyez moi.

Il faut bien frapper au bon moment, au bon endroit surtout, parer, esquiver et anticiper les différents coups de vos ennemis dans des combats stratégiques et éprouvant pour le joueur, il y a un peu de Dark Souls dans le style de jeu.

Regardez cette vidéo de gameplay au coeur du combat.

Un jeu qui verra sans nulle doute son contenu augmenter au fur et à mesure des mises à jour, des mois à venir, il y a un potentiel monstrueux et dores et déjà de nombreux joueurs ont succombé au charme du titre de la firme française.

Un titre que je vous conseille fortement mais il faut faire dorénavant votre choix, êtes vous Samouraïs ? Chevaliers ? Vikings ? Foncez au combat !

POUR LES SAMOURAÏS !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s