Hiroshima : Découvrez la ville avant la bombe nucléaire

La ville d’Hiroshima compte tout misé sur le tourisme et va lancer prochainement une application qui va nous permettre de découvrir la ville avant la catastrophe nucléaire.

Soixante et onze ans après la bombe nucléaire nous allons pouvoir mieux mesurer l’ampleur de la catastrophe via cette application.

Voila en quoi consiste cette application :

“Promouvoir un ‘tourisme de la paix’ auprès des voyageurs étrangers”. En tendant leur tablette ou leur smartphone vers les endroits concernés, l’appli montre en miroir des photos datant d’avant et d’après la dévastation nucléaire et diffuse des explications historiques en anglais.

Source : courrierinternational

Voilà le tourisme va prendre une nouvelle ampleur digitale sur Hiroshima, et je pense qu’elle aidera mieux les touristes à ce rendre compte de l’ampleur de la catastrophe. Bien sûr rien qu’en se rendant sur place cela doit être impressionnant, mais pour nous touristes cela va nous permettre de visualiser l’avant et après catastrophe.

Propos de la ville :

Nous aimerions que les visiteurs apprennent la réalité des dommages causés par la bombe atomique et restent aussi plus longtemps à Hiroshima”, a déclaré au journal un attaché de la ville, chargé du projet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s