Fate Extella The Umbral Star – Le Test

Fate Extella The Umbral Star est un Musou dynamique mais avant de passer à la baston, la série « Fate » était déclinée surtout en Visual Novel et en RPG, un changement radical.

La série Fate à un scénario assez difficile à comprendre aux premiers abords, vous êtes un personnage amnésique et vous êtes lié à un « servant » qui est en fait la reine du royaume ni plus ni moins. Si vous ne connaissez pas la série vous risquez de nager un peu au début car en plus pour nous pauvres français le jeu est pas traduit, tout en anglais « voix jap quand même » et beaucoup de dialogues. Cela rebutera pas mal de joueurs à coup sûr.

Petit aparté graphique, sur PS4 Pro le jeu passe directement en 4K mais bon comment dire, c’est plus un jeu Playstation Vita quand même, pas super beau mais cela à le mérite d’être là.

Un design cartoon, animé que j’apprécie quand même. Ce n’est carrément pas le point fort du titre.

Fight !

Le jeu se compose en trois scénarios bien différents mais obliger de les faire dans l’ordre prédéfini, pas moyen de choisir mais c’est justifié donc on passe sur ce point là. En gros chaque scénario représente une faction dans le jeu.

Dans chaque scénario vous pourrai débloquer jusqu’à 16 personnages sachant qu’une histoire vous demandera environ cinq heures de jeu en lisant tout les dialogues mais rassurez vous pour les impatients, vu qu’ils sont très nombreux vous pouvez les zapper ! La conséquence sera de réduire la durée de vie bien entendu.

Chaque personnage débloqué vous pourrai les utiliser dans le mode Free Battle et c’est très intéressant.

Gameplay !

Le gameplay est basique et s’apparente à pas mal de Musou déjà sortis. On doit récupérer des zones et au final le niveau termine quand vous avez battu le boss de zone. Si vous connaissez bien les jeux Gundam voire même Hyrule Warriors ben c’est pareil dans le concept.

Chose très bonne, vous pouvez via des warps zones vous déplacer très rapidement de zone en zone et le gameplay est très nerveux, jouissif mais que’est-ce que c’est bourrin, plus que d’autres jeux du même style. Les attaques sont cool, une tonne d’ennemis à tué comme d’hab et voilà comment résumer le jeu…

… Bon OK il y a quand même une histoire très bien travaillée.

fate_extella_umbral_star

Conclusion

Un jeu qui à le mérite d’être sorti en europe, un bon musou mais qui se révèle comme beaucoup, trop répétitif. Malheureusement il ne devrait pas connaître un gros succés chez nous, il n’est pas traduit et cela va rebuter beaucoup de monde car il y a quand même beaucoup de dialogues. L’histoire est réellement bien mise en avant, j’aime !

Côté Gameplay c’est du classique, il fait le job, de puissantes attaques et le switch de personnage apporte un plus non négligeable en combats.

Je le conseille mais il est carrément très loin d’un Samurai Warriors entre autres, pour les novices de la série Fate c’est un bon point pour démarrer.

Je recommande ce jeu, oui.. mais il y a beaucoup mieux ! Un bon défouloir.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s