Gravity Rush 2 – Le Test

Si il y a bien un jeu que j’ai adoré sur Playstation Vita  c’est bien le premier opus de cette saga, une direction artistique du tonnerre, sublime et une originale soundtrack assez fabuleuse mais là ou il a surpris tout le monde c’est bien sur son gameplay et le concept de la gravité, déroutant au début mais grisant.

J’attendais ce second opus comme le messie et qu’en est-il réellement du jeu ?

De l’art tout simplement

La ou on ne peut pas attaquer ce second épisode c’est bien sa direction artistique qui est monumentale et impressionnante, quelle justesse au niveau du level design tout est parfait de ce point là. L’aspect graphique est toujours aussi unique, l’univers m’as ravi mais il y a un mais…. Au niveau technique c’est pas ça !

Quelle déception, on est sur ps4 ! Le jeu souffre énormément techniquement et quand je dis technique je parle surtout de l’affichage, de l’aliasing, du popping immense de textures, le premier souffrait moins de ce côté. Bon ok je vous vois venir, le premier épisode était moins beau c’est un fait.

gravity-rush-2

Un monde plus vaste

Un élément important concernant le jeu, le monde est vaste, bien plus que le premier épisode. Un super bon point et vous avez beaucoup plus de quêtes bien représentées dans le jeu, la map est très bien faîtes, par contre attendez vous à voir des quêtes complètements hors sujet pour les quêtes annexes.

Du style : vous endosserez un rôle d’actrice de cinéma, prendre des photos ou mêmes attraper des poules « début du jeu celle là », cela casse pour moi un peu le rythme de la trame principale. Nous n’étions pas habitués à ces quêtes là dans un Gravity Rush.

Quand à l’histoire principale elle est classe et faut quand même avoir fait le premier jeu pour bien connaître les personnages et la trame de l’univers. Vous allez aussi revenir à divers endroits que vous avez déjà vu dans l’autre jeu mais pas mal de nouvelles zones viennent parsemer le titre, des magnifiques zones !!! Attention le jeu mets carrément trop de temps à décoller, les premières heures sont assez insipides, du moins très lentes.

Cela permet d’avoir une belle durée de vie et vous en aurez pour votre argent sur ce point là.

Une OST fabuleuse

Bon de ce côté là rien à redire, toujours aussi magnifique, cette bande son nous transporte dans cet univers et quelle beauté musicale, vraiment ! Vous ne serez pas déçu de ce point là et ils ont quand même réussi à être au niveau de premier épisode qui il faut le reconnaître, avait une soundtrack majestueuse.

Conclusion

Au final, Gravity Rush 2 est très bon, en deçà du premier épisode pour moi, il veut en faire trop par moment c’est ce que je lui reprocherai surtout. Bon OK  la technique est décevante sur certains aspects « aliasing, popping » mais la direction artistique est prodigieuse, tellement claire et précise qu’elle nous fait vivre des moments hallucinants.

Je vous conseille ce GRAVITY RUSH 2, titre indispensable sur Playstation 4.

gravity-rush-2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s