Articles

Kisenosato Yutaka deviens une légende !

Le sumotori Kisenosato Yutaka, 30 ans et 178 kilos sur la balance vient de devenir une légende en atteignant le plus haut rang, le rang de demi-dieu : Yokozuna.

Il est en fait le 72ème Yokuzuna de l’histoire mais grâce à lui, les japonais vont enfin pouvoir avoir de nouveau foi en leur sport national. Aucun japonais n’avait atteins ce rang depuis 1998. Il mets fin à presque vingt ans d’hégémonie étrangère dans ce sport.

Atteindre le rang de yokozuna, supérieur au rang d’ôzeki, est un honneur absolu au Japon. Il confère quasiment un statut de demi-dieu dans le pays, mais induit aussi de se montrer à la hauteur. « On attend souvent des yokozuna un comportement irréprochable véhiculant toutes les valeurs du sumo souvent proche de l’esprit des samouraïs

Voir ce site passionnant pour plus de détails :  dosukoi.fr

Les mongoles étaient en effet les rois ces derniers temps ! Au Japon en plus ! C’était dur à vivre pour un peuple si fier de leur sport mais cela est révolu !

Kisenosato Yutaka deviens une légende et tout le monde en parle, c’est un peu le refrain de ce mois de janvier au pays du soleil levant.

Catégories :Articles

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s