7th Dragon III Code: VFD – Le Test

A l’origine, une vidéo devait être en ligne pour ce jeu sur ma chaîne multigaming mais la vidéo est bloquée dans le monde entier, pas de musique, rien mais Youtube n’aime pas ! Pour enfin vous parler de ce titre, passons par l’écrit et notre blog dédié au Japon.

L’histoire :

7th Dragon III Code: VFD commence en 2100, de plus en plus de dragons dans le monde mais l’entreprise Nodens vient de créer un jeu vidéo afin de dénicher leur futur chasseur et c’est vous ! Il est temps de partir à l’assaut du monde de 7th Dragon sur Nintendo 3DS et votre seul but est d’éradiquer les Dragons en voyageant dans le temps. Vous allez vous retrouver à explorer trois grandes zones qui correspondront respectivement à une époque.

Dans le présent (2100 n’oublions pas), vous allez explorer Tokyo. En faisant un bond de 12 000 ans dans le passé, vous allez vous retrouvez dans la cité d’Atlantis. Enfin, 5 000 ans dans le futur, il vous faudra découvrir les secrets d’Eden. Vous avez compris ?

C’est là que commence le titre, choisissez votre personnage, chaque héros à des caractéristiques qui lui sont propres et vous allez devoir bien choisir votre classe : Samurai, Agent, God-Hand, Duelist, Rune-Knight, Fortuner, Mage et Vanisher sans oublier de personnaliser votre personnage : couleurs, voix etc…

56c4ec6df1d4c0

7th Dragon III Code: VFD est un Dungeon RPG et vous aller en bouffer je vous le dis, beaucoup d’items a récupérer, des monstres et combats assez difficiles mais un jeu très bien dosé et qui franchement vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. De nombreuses heures en perspective croyez-moi !

Le Gameplay :

Le combat, le nerf de la guerre du jeu sans oublier l’exploration dans les donjons ou vous découvrirez la MAP au fur et à mesure via l’écran tactile. Il vous faudra pour cela composer une seconde équipe de trois personnages que l’on nommera équipe de soutien. Ce choix sera très important et à ne pas négliger, ils prennent aussi de l’expérience au fur et à mesure de votre avancée.

Vous pourrai à tout moment changer d’équipe « switcher » et changer les personnages à travers les bornes adéquates dans le jeu.

Je vais résumer un peu comment cela va se passer pour les combats :

  • Chaque classe a son propre pouvoir, + ou – long a activer
  • Ces pouvoirs là ont des conditions « genre tout les 2 tours etc.. »
  • Vous gagnez de l’exp, de l’argent, des pièces secrètes etc…

Voici une vidéo plus parlante des combats :

A noté également que l’entreprise Nodens fait 15 étages et vous allez pouvoir débloquer des trucs cool petit à petit comme une chambre pour votre personnage etc…

Une OST fabuleuse :

Je ne peut que vous conseiller l’achat du titre tant il est bon et trop méconnu malheureusement mais si vous aimez les Dungeon RPG foncez et un des gros points fort du jeu est sans aucun doute son OST très marquante et atypique. Jugez par vous même !

Mais il y a un mais…. Le jeu est intégralement en anglais et risque de rebuter bon nombre de joueurs tant cela pourra s’avérer complexe pour comprendre toutes les subtilités du titre de SEGA.

Conclusion :

Un jeu très complet et vraiment bon, il a des défauts, il n’est pas traduit, difficile d’accès par moment et surtout pas mal de risque de lâcher le jeu pour les novices en Dungeon RPG.

Mais passer outre cela le jeu est clairement super, je vous le conseille, il ne faut surtout pas passer à côté, il a une superbe ambiance, encore un titre excellent sur la portable de Nintendo.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s