Mairie de Tokyo : L’observatoire gratuit

Si il y a bien une chose à faire quand on est à Tokyo à coup sûr c’est la mairie, les deux tours jumelles de Shinjuku. En tout cas nous on va se presser d’y aller car l’observatoire est gratuit et offre une vue saisissante apparemment. On accède à l’observatoire en ascenseur, la montée dure 55 secondes. L’observatoire gratuit se trouve à 202 mètres « 45ème étage »

On peu y voir si le temps est dégagé, le Mont Fuji !

p1_10_s1

Horaires : l’observatoire de la mairie de Tokyo est ouvert de 9h30 à 23h (17h30 pour l’observatoire sud) – l’observatoire sud est fermé les premier et troisième mardis du mois alors que le nord est fermé les deuxième et quatrième lundis (si un de ces jours de fermeture est un jour férié, les observatoires seront exceptionnellement ouverts mais fermeront le lendemain)

Tarifs : gratuit

Accès : prendre la sortie ouest de la gare JR de Shinjuku. Cette sortie se trouve en sous-sol, vous avez donc deux possibilités : continuer plus ou moins tout droit en sous-sol jusqu’à déboucher au milieu des gratte-ciel du quartier ; remonter en surface et traverser l’énorme place avec les bus/taxis par les côtés en gardant les gratte-ciel en point de repère (l’immeuble « Cocoon Tower » est immanquable)

Liens utiles et références : Site officiel du Tokyo Metropolitan Government (en)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s